In Varietate Concordia

Le 26 juillet, la Présidence chypriote du Conseil de l’Union européenne organisera à Bruxelles un évènement destiné à réunir des blogueurs européens.

La participation des citoyens est au cœur des politiques européennes. De nouvelles plateformes sociales numériques peuvent la faciliter et le journalisme citoyen ainsi que les médias sociaux permettent de s’exprimer sur les questions européennes. La Présidence chypriote du Conseil de l’Union européenne souhaite que les blogueurs se rencontrent et va donc organiser une réunion qui permettra de rassembler des blogueurs de Chypre et d’Europe.
La réunion sera diffusée en direct sur l’internet et enregistrée et il sera possible d’y participer en ligne grâce au Wi-Fi. Le débat sera structuré autour des quatre priorités thématiques de la Présidence:
  • une Europe plus efficace et durable;
  • une Europe dotée d’une économie plus performante, fondée sur la croissance;
  • une Europe plus pertinente aux yeux de ses citoyens, avec solidarité et cohésion sociale;
  • une Europe dans le monde, plus proche de ses voisins.
La réunion permettra également d’identifier les meilleures pratiques afin de susciter intérêt pour le débat politique de l’UE et participation à ce débat ainsi que de mener une réflexion sur la manière de soutenir le journalisme citoyen et les médias sociaux lorsque les conditions sont moins favorables.
La Présidence chypriote espère que cet évènement informel donnera aux blogueurs la possibilité de rencontrer la Présidence et de se familiariser avec la blogosphère paneuropéenne.

La Présidence chypriote se réjouit de vous rencontrer à Bruxelles!
A SUIVRE…!
Author :
Print